Établissements recevant du public

Partager
Partager

Face à l’exigence d’un service de qualité, l’énergie butane propane est la solution adaptée pour répondre aux besoins énergétiques des professionnels.

Elle offre aux usagers et clients le confort du gaz, et aux professionnels, une énergie polyvalente, compétitive et performante. Transportable partout, elle est pratique et disponible en tout point du territoire pour garantir qualité de service et fiabilité dans ces lieux de vie et de passage où confort et bien-être doivent être irréprochables. Pour sa facilité d’accès, ses multiples usages et ses qualités environnementales,  l’énergie GPL est reconnue indispensable à l’aménagement du territoire.

- 20%
de CO2
comparé au fioul
0
particule

Atouts & usages

Atouts & usages

Confort & bien-être

Atouts & usages

Polyvalence

Atouts & usages

Forte densité énergétique

Atouts & usages

Respect de l’environnement

Chauffage, climatisation, eau chaude, cuisine, chauffage des piscines & spas, éclairage, blanchisserie, déneigement, carburant… La polyvalence des gaz butane et propane en font une solution pratique pour couvrir la diversité des besoins énergétiques des professionnels.La diversité des modes d’approvisionnement permet à chaque professionnel d’adapter la solution à son besoin, et quel qu’en soit le volume.

Doté d’une forte densité énergétique, le propane répond aux besoins professionnels via un contrôle thermique optimal, une chaleur homogène et des usages de précision.
Le propane est également une solution pertinente en matière d’efficacité énergétique. Seul, et plus encore couplé à une énergie renouvelable, il permet de répondre aux exigences de basse consommation des bâtiments. Le propane complète idéalement les performances des nouvelles solutions de chauffage. Il s’impose comme un partenaire de choix des énergies locales et renouvelables grâce à l’autonomie et la flexibilité qu’il offre.

En tant qu’énergie gaz, c’est une solution qui n’émet pas de particules et pratiquement pas d’oxydes d’azote, contrairement à d’autres énergies comme le fioul. C’est un choix plus responsable pour la santé et l’environnement.

 

De nombreux établissements recevant du public font le choix du butane et du propane pour apporter toute la modernité des solutions gaz à leurs clients :

Hôtels & restaurants

Piscines publiques

Festivals & parcs d’attraction

Écoles & universités

Stations de ski

Hôpitaux

Spas

Cinémas & théâtres

Aéroports

Établissements pénitenciers

Complexes sportifs

Mairies & salles des fêtes

… et bien d’autres usages encore ! Découvrez la multitude d’usages de l’énergie butane propane !

 

 

Réglementation

Les ERP sont régis par :

 

  • Le règlement de sécurité du 23 mars 1965 & celui du 25 juin 1980 modifiéEn 2000, la parution des dispositions relatives à la sécurité incendie des installations de chauffage, ventilation, installation d’eau chaude sanitaire, enrichies par les questions des professionnels du bâtiment et l’évolution des moyens de mise en œuvre, ont fait évoluer le règlement de sécurité des ERP.
    Le règlement de sécurité comprend 4 livres. Le chapitre VI du Titre 1 du Livre 11 traite des installations au gaz et aux hydrocarbures liquéfiés, ERP du premier groupe, dans les articles GZ. Les articles GZ du règlement de sécurité ont été complétés et modifiés en dernier lieu par l’arrêté du 23 janvier 2004.
  • La réglementation définie dans l’arrêté du 23 mars 1965 portant approbation du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) pour les installations mises en place dans des établissements recevant du public.

Pour en savoir davantage sur les certificats de conformité – ERP, catégories 1 à 5, consultez le site de Cegibat.

Réglementation