Usages domestiques extérieurs

Parasol chauffant

parasol chauffant



Le parasol chauffant permet de profiter de l'extérieur quelque soit la saison et accompagne ainsi les moments de plein air quand l'air est frais ou froid. Il peut être utilisé dans n'importe quel endroit extérieur avec un dégagement d'au moins 50 cm au-dessus de l'appareil, 60 cm sur le coté, 125 cm vers le bas et la hauteur du brûleur doit être au minimum à 2 mètres.





principe parasol chauffant
En cas de terrasse fermée, l'ouverture minimale doit être égale à la moitié de la surface de la plus grande paroi. La source de chaleur utile est celle des rayons infrarouges émis par la grille en inox chauffée par les flammes. La parabole réfléchit ces rayons infrarouges et permet d'optimiser la diffusion de la chaleur et le rendement (voir schéma à gauche).


Normes et sécurité

Les parasols chauffants au gaz répondent à la norme des appareils fonctionnant au gaz.


Barbecues

barbecue gpl
D'utilisation extrêmement pratique, avec un fonctionnement et une chaleur immédiate, les barbecues à gaz sont la solution simple et efficace pour profiter des atouts de la cuisine au gaz en plein air. Ils permettent de moduler aisément la puissance calorifique dégagée et de définir des zones de chauffe précise. En grillade directe, avec plancha ou pierres de lave, les aliments sont parfaitement saisis selon les attentes.


Désherbage thermique

desherbage thermique


Alternative efficace et écologique aux produits chimiques, le désherbage thermique consiste à provoquer un choc thermique qui permet d'éradiquer les mauvaises herbes. Généralement l'appareil est alimenté à partir d'une bouteille de propane ou butane qui permet d'alimenter la flamme.




Décapage thermique

décapage thermique

Alternative efficace et écologique aux produits chimiques, le décapage thermique s'obtient en ramollissant les composants des peintures anciennes. Sous l'effet de la chaleur intense, la peinture durcie se transforme en une matière dense et souple facile à ôter.

Assez semblable dans le principe et dans la forme à un sèche-cheveux ou à un chalumeau, le décapeur thermique élève localement la température de la peinture et permet de la décoller ensuite aisément à la spatule.



Cfbp