Salon Ecobat 2015



Atelier

19 mars à 16 heures

Paris - Porte de Versailles

Comment concilier confort, renforcement de l'efficacité énergétique des bâtiments & maîtrise du budget tout en accompagnant le développement des énergies renouvelables ?

Au travers de retours d'expérience de collectivités, venez découvrir les solutions apportées par les gaz butane et propane pour améliorer les performances énergétiques des constructions publiques et résidentielles et atteindre les niveaux HPE et BBC rénovation.

Le projet de loi sur la Transition énergétique, actuellement en discussion, s'oriente vers un renforcement des obligations en matière d'efficacité et de rénovation énergétiques des bâtiments, qui représentent actuellement 40% de la consommation d'énergie. Face à ces nouveaux défis, l'énergie GPL offre de multiples atouts.

Les gaz butane et propane permettent d'atteindre les niveaux Haute Performance Energétique et Bâtiment Basse Consommation. Combinée aux énergies renouvelables, l'énergie GPL facilite leur déploiement tout en palliant efficacement leur intermittence, pour un confort thermique permanent et efficace.

Indispensables au mix énergétique, les gaz butane et propane comptent pour 1,2% de l'énergie primaire consommée en France, mais offrent une puissance instantanée équivalent à 30 centrales nucléaires de type EPR, soit 49 GW, dans les utilisations domestiques de type chauffage et cuisson.

Disponible sur l'ensemble du territoire, y compris dans les régions les plus reculées, l'énergie GPL est aujourd'hui présente dans 11 millions de foyers français. Dotée d'une forte densité énergétique, l'énergie GPL répond aux besoins professionnels et domestiques via une grande précision, un contrôle thermique optimal et une chaleur homogène.

Dans les territoires non desservis par le gaz naturel, l'énergie GPL constitue une alternative énergétique de qualité. La combustion du GPL émet peu de CO2, limite les émissions d'oxyde d'azote (NOx) et n'émet pas de particules, contribuant à l'amélioration de la qualité de l'air.

Pour plus d'informations sur le salon, l'atelier et vous inscrire :

http://www.salon-ecobat.com/



Cfbp