Rencontrez l’énergie GPL aux 17e Rencontres de l’Energie !





L'énergie GPL, indispensable au bon fonctionnement du système énergétique français


À l'heure où RTE prévoit « un hiver électrique sous haute surveillance », l'énergie GPL figure parmi l'une des solutions pertinentes pour limiter les pointes électriques et sécuriser le réseau électrique. Stockée sur son lieu de consommation, elle est en effet immédiatement disponible pour répondre instantanément aux besoins en énergie comme aux pointes de consommation d'électricité.

La puissance instantanée actuellement disponible via l'énergie GPL représente 1/3 de la puissance maximale qui peut être délivrée par l'ensemble du parc de production électrique français. Ce constat prouve à quel point les gaz butane & propane sont indispensables au bon fonctionnement du système énergétique du pays comme au confort quotidien de nombreux Français.

Disponible sur 100% du territoire grâce à sa facilité de transport et de stockage sous forme liquide et moins polluante que le fioul, l'énergie GPL s'impose comme une solution indispensable dans la transition énergétique des territoires.


Pour en savoir davantage…


Vous souhaitez en savoir davantage ? Consultez les Actes des Rencontres ici !


Comment s'y rendre ?


Rien de plus simple ! Les Rencontres de l'Énergie ont lieu à la Maison de la Chimie, dans le 7e arrondissement.
Pour vous y rendre : métro Invalides, Assemblée Nationale, Solférino, Varenne, la Tour Maubourg, ou encore RER Musée d'Orsay.





Cfbp