Performance & Mobilité alternative : Le GPL au premier Salon International de l’Automobile de Monaco !




Le GPL au SIAM


DU 16 au 19 février 2017, le GPL s'expose sous des couleurs sportives lors de la première édition du Salon International de l'Automobile de Monaco (SIAM).

Venez découvrir l'Alfa Romeo Guilietta GPL, vainqueur de nombreux écorallys automobiles professionnels et la Montecarlo Tecno w12 GPL, bientôt aux prochaines 24h du Mans du haut de ses 300 km/h et de ses 500 chevaux !
Rencontrez également leurs pilotes, le célèbre Nanni Galli , plusieurs fois titré lors de Grands Prix italiens et championnats internationaux, et Massimo Liverani, plusieurs fois d'affilée champion de la Coupe des Énergies Alternatives de la FIA aux commandes d'un véhicule GPL !

Conçus par Monte Carlo Automobile, ces véhicules d'exception allient puissance et performances environnementales. Plaisir de conduire et sensations sans concessions pour l'environnement sont une réalité grâce au GPL ! Première solution alternative dans le monde, le GPL est une solution économique qui n'émet pas de particules, pratiquement pas de NOx, et moins de CO2 que l'essence.



Fondé par le pilote et ingénieur de course Fulvio Maria Ballabio en 1983, Monte Carlo Automobile conçoit, depuis le début des années 2000, des voitures à carburation moins polluante, dont au GPL. Ces dernières concourent chaque année à des écorallys tels que la Coupe des Énergies Alternatives, challenge mondial annuel organisé par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Le SIAM est l'occasion de découvrir ces véhicules hauts en couleurs : venez nombreux !



À propos du SIAM


Le SIAM est le premier Salon International de l'Automobile à ciel ouvert « axé Écologie, Innovation et Prestige ».
Mettant en avant des véhicules propres et innovants appartenant à des marques de renom, il s'inscrit dans une démarche de développement durable et responsable tout en veillant à maîtriser son impact sur l'environnement.

Son format bouscule les standards des salons automobiles traditionnels, puisque les stands des constructeurs automobiles seront répartis à ciel ouvert sur tout le territoire de la principauté.

Essais et conférences sont au programme, avec notamment le Forum de l'Automobile Écologique, organisé au Grimaldi Forum le vendredi 17 février, lors duquel les dirigeants des marques de constructeurs, équipementiers et acteurs de la mobilité présenteront leur stratégie axée développement durable.


Envie d'en savoir plus ?

Achetez vos billets !

Suivez toute l'actualité du SIAM 2017 sur les réseaux sociaux via #SalonAutoMonaco !



Cfbp