Le GPL s'affiche dans le 16ème Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles




Départ du 16ème Rallye Monte-Carlo Energies Nouvelles demain avec

6 véhicules GPL




En participant à cette 16ème édition du Rallye Monte-Carlo qui se déroulera du 18 au 22 mars, les véhicules GPL démontrent que, tout en étant écologiques et économiques, ils peuvent être sportifs et compétitifs.

L'occasion, une fois de plus, de mettre en avant les performances et la maîtrise du carburant GPL à travers un challenge automobile sportif auquel concourt l'ensemble des énergies "propres".



6 voitures GPL en compétition

Cette année, 6 voitures GPL sont dans la course avec une variété de véhicules qui témoigne de la maturité technologique associée à ce carburant, que ce soit en première ou en seconde monte. C'est cette souplesse technologique qui permet au GPL de s'associer à quasiment n'importe quel véhicule essence, quelles que soient sa puissance et sa catégorie, mais également à d'autres énergies alternatives.

- Une Toyota Prius, association de l'hybride électrique et du GPL
- Une Clio Renault Sport 200 CV
- Une Opel Corsa
- Une Peugeot 106
- Une Alfa Romeo Mito
- Une Fiat 500 "dual fuel"

Ces 6 véhicules constituent une équipe qui concourt à titre indivuel, mais également au challenge de la meilleure équipe.

16ème édition du Rallye Monte-Carlo Energies Nouvelles : parcours et nouveautés

Ce Rallye, organisé par l'Automobile Club de Monaco, est la seconde épreuve du très célèbre Rallye Monte-Carlo. Il s'inscrit dans le cadre d'un Championnat du Monde organisé par la FIA (Fédération Internationale Automobile) avec 12 manches se déroulant en Europe, Asie, Amérique du Nord et Afrique. Il se déroule en 2 épreuves distinctes pour les véhicules hybrides, électriques et carburants renouvelables. Il s'adresse aux constructeurs, collectivités territoriales, entreprises publiques mais également aux particuliers qui souhaitent participer à un Rallye "Monte-Carlo" dont le classement se base sur le ratio consommation/performance dans les épreuves de régularité.

Le Rallye prendra son départ de différentes villes de France et de Suisse et fera étape à Gap pour continuer sa route jusqu'à l'arrivée à Monaco.
Cette année, pour célébrer ses 20 ans, le parcours est renouvelé à 100 %. Montauban entre dans la course et devient nouvelle ville d'accueil pour le contrôle administratif avant le départ et accueillera les concurrents et le public le mercredi 18 mars.
Direction Monaco vendredi 20 mars pour le début des cessions les plus sportives entre les départements des Hautes-Alpes (05) et des Alpes-de-Haute-Provence (04).
Les samedi 21 et dimanche 22 mars seront ponctués de paysages de l'arrière pays des Alpes-Maritimes (06) tandis qu'une épreuve de maniabilité, inédite dans cette compétition, tracée sur la Darse sud du port de Monaco sera disputée le dimanche 22 mars.
L'arrivée et la remise des prix se feront à Monaco dimanche 22 mars à l'Hôtel Fairmont.

L'Automobile Club de Monaco (ACM) est l'un des clubs automobiles les plus célèbres au Monde. Il organise des courses emblématiques telles que le Grand prix de Formule 1, le Rallye Monte-Carlo, le Rallye Monte-Carlo historique et le Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles.
http://www.acm.mc/home.php








-
Cfbp