Le GPL au Salon Ever Monaco





Dédié aux énergies renouvelables et aux véhicules écologiques, le Salon Ever Monaco a accueilli, comme chaque année, des acteurs incontournables du développement durable et de la mobilité propre.
Forum, tables rondes, conférences scientifiques, rencontres internationales, village durable et essais de véhicules s'y sont succédé pendant trois jours, dans le but de sensibiliser professionnels et grand public aux dernières innovations en matière de développement durable et d'énergies alternatives.

Le GPL a ainsi pu faire entendre sa voix autour d'une table ronde sur le thème « Loi de transition énergétique : quid de la mise en application ? », en présence de GrDF, FEDA, Raisinor France et du groupe La Poste. Marc Teyssier d'Orfeuil, délégué général du Club des Voitures Ecologiques modérait les échanges, avec pour co-présidents Louis Nègre, Sénateur-maire de Cagnes sur mer, rapporteur de la Loi de Transition Energétique au Sénat et Arnaud LEROY, député, secrétaire de la commission développement durable à l'Assemblée Nationale.

Les échanges ont été l'occasion de rappeler que par rapport aux objectifs de la Loi de Transition Energétique, le GPL permet :
• de réduire les émissions de CO2: - 20% (Voir les tests RDE réalisés par V-Motech)
• d'améliorer la qualité de l'air : pas de particules & pratiquement pas de NOx
• de rendre accessible à tous une mobilité plus propre : solution GPL mature et économique tant à l'achat qu'à l'usage ; et réseau de stations-services disponible sur l'ensemble du territoire
Et que le GPL devient progressivement renouvelable avec le développement du BioGPL.



Cfbp