L’énergie GPL vous attend aux 18e Rencontres de l’Énergie !


Dans un contexte de transition énergétique, l'énergie GPL (les gaz butane et propane) contribue aux objectifs du Plan Climat présenté par le ministre Nicolas Hulot : réduire les émissions de CO2 & de polluants atmosphériques, et en tant que carburant alternatif, permettre une mobilité plus propre accessible à tous.
Ses caractéristiques environnementales se renforceront avec le développement de l'énergie GPL d'origine renouvelable, le BioGPL.

Que ce soit sous forme combustible pour les usages domestiques (chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson) et professionnels, les solutions butane et propane sont disponibles sur tout le territoire.
En bouteille, citerne et même réseau de gaz propane, elles offrent la possibilité de bénéficier des atouts de l'énergie gaz sur 100% du territoire, dans les 27 000 communes non desservies par le gaz naturel et sont une alternative moins polluante au fioul.

Vous avez envie d'en savoir davantage ? Venez (re)découvrir l'énergie GPL sous toutes ses formes aux 18e Rencontres de l'Énergie à la maison de la chimie ce mercredi 29 novembre !

Joël Pedessac, Directeur Général du CFBP, y interviendra autour de la thématique « Énergie et climat : quelles ambitions pour le quinquennat ? » aux côtés de Bernard Aulagne, président de Coénove, de Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, de Fabien Choné, Directeur Général délégué de Direct Énergie, d'Eric Molinié, Secrétaire Général de Dalkia, de Jean-Luc Fugit, député du Rhône, membre de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, membre de l'OPECST, de Fransi Duseux, Président de l'UFIP, et de Jean-Baptiste Djebbari, député de Haute-Vienne.
La session sera présidée par Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire & Julien Aubert, député du vaucluse.


Envie d'en savoir davantage ?

Les 18e Rencontres de l'Énergie

Découvrez le programme !

Inscrivez-vous !


Cfbp