INTERCLIMA+ELEC2015 : de 2 au 6 novembre 2015

AGENDA



Vendredi 6 novembre de 12h à 12h45

Forum Hall 2

Comment atteindre les niveaux HPE & BBC rénovation tout en maîtrisant consommation et budget énergétique ? Alors que l'amélioration de l'efficacité énergétique s'impose comme une priorité, venez découvrir le retour d'expérience de Mantes-en-Yvelines Habitat, un an après l'inauguration d'un programme de 16 logements sociaux à Guerville (Yvelines).

Avec la participation de :

M. Joel PEDESSAC, Directeur général du CFBP

Mme Françoise Quintin, Directrice de Mantes-en-Yvelines Habitat

La loi sur la Transition énergétique a renforcé les obligations en matière d'efficacité et de rénovation énergétiques des bâtiments, qui représentent actuellement 40% de la consommation d'énergie. Face à ces nouveaux défis, l'énergie GPL offre de multiples atouts.

Les gaz butane et propane permettent d'atteindre les niveaux Haute Performance Energétique et Bâtiment Basse Consommation. Combinée aux énergies renouvelables, l'énergie GPL facilite leur déploiement tout en palliant efficacement leur intermittence, pour un confort thermique permanent et efficace.

Disponible sur l'ensemble du territoire, y compris dans les régions les plus reculées, l'énergie GPL est aujourd'hui présente dans 11 millions de foyers français. Dotée d'une forte densité énergétique, l'énergie GPL répond aux besoins professionnels et domestiques via une grande précision, un contrôle thermique optimal et une chaleur homogène.

Dans les territoires non desservis par le gaz naturel, l'énergie GPL constitue une alternative énergétique de qualité. La combustion du GPL émet peu de CO2, limite les émissions d'oxyde d'azote (NOx) et n'émet pas de particules, contribuant à l'amélioration de la qualité de l'air.

À propos d'InterclimaElec

InterclimaElec présentent les solutions de mise en œuvre et les innovations en matière d'efficacité énergétique, d'utilisation des énergies renouvelables, de confort et de communication pour l'habitat et le bâtiment, en 6 univers métiers clairement définis pour faciliter la visite :

> Systèmes de chauffage et d'eau chaude sanitaire

> Climatisation, ventilation et froid

> Gestion technique des bâtiments et systèmes d'installation électrique

> Smarthome/smartbuilding

> Pompes et robinetterie

> Solutions installateurs


En savoir plus


Pour plus d'informations sur le salon, la conférence et vous inscrire : http://www.interclimaelec.com/











Cfbp