Inauguration de la salle communale de Saint-Pellerin le 8 juin 2013


Le 8 juin 2013, la mairie de Saint-Pellerin a inauguré sa nouvelle salle de convivialité, rénovée pour répondre désormais aux niveaux "BBC" rénovation en présence de Messieurs Michel Neel, maire de Saint-Pellerin, Philippe Gosselin, député de la 1ère circonscription de la Manche, maire de Remilly-sur-Lozon, Hervé Houel, conseiller général du canton de Carentan, Jean-Pierre Lhonneur, président de la communauté de communes de Carentan-en-Cotentin.

Avec le soutien du Comité Français du Butane et du Propane, partenaire du projet, la commune de Saint-Pellerin a choisi le propane pour concilier confort et efficacité énergétique dans le cadre des travaux de rénovation de sa salle communale.

Les travaux menés constituent un exemple prometteur de rénovation au propane, énergie facilement accessible dans les communes rurales et compatible avec le niveau d'exigence du label "bâtiment basse consommation".

Après travaux, l'utilisation du propane pour la production de chauffage et d'eau chaude contribuera à diviser par 4 le budget de consommation d'énergie et par 7 les émissions de gaz à effet de serre, et à économiser près de 5 000 euros sur le budget annuel consacré à l'énergie.




Pour en savoir plus :
Lire le Communiqué de presse du CFBP

Voir la fiche Bâtiment pilote

Cfbp