ECOBAT 2014 - Comment impulser la transition énergétique dans et depuis les territoires ?


Jeudi 20 mars à 10 heures

Paris - Porte de Versailles

Le débat national sur la transition énergétique a fixé à la France, pour 2050, un double objectif : diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre et ramener la part du nucléaire à 50% du mix énergétique.

L'énergie GPL (les gaz butane et propane) offre une puissance instantanée équivalent à 30 centrales nucléaires de type EPR pour aucune émission de particules fines et très peu de NOx. Combinables aisément, en neuf comme en rénovation, aux énergies renouvelables, les solutions GPL participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Disponible sur l'ensemble du territoire, y compris dans les régions les plus reculées, l'énergie GPL (les gaz butane et propane) est aujourd'hui présente dans 11 millions de foyers français.

Elle s'adapte aux spécificités territoriales pour compléter les ressources énergétiques locales et soutenir le développement des énergies renouvelables, permettant ainsi de concilier maîtrise de l'énergie et préservation de l'environnement.

Au-delà de l'accès à l'énergie, l'activité GPL maintient souvent liens sociaux et activités économiques dans les zones rurales sans commerces grâce à son réseau de 55 000 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire. C'est pour cette facilité d'accès, ses multiples usages et ses qualités environnementales qu'elle est reconnue indispensable à l'aménagement du territoire et service d'intérêt général.

Pour en savoir plus sur la transition énergétique des territoires

Salon EcoBat : « Comment impulser la transition énergétique dans et depuis les territoires ? », Conférence le 20 mars 2014 à 10h.

Pour plus d'informations sur le salon, l'atelier et vous inscrire :

http://www.salon-ecobat.com/

Cfbp