Découvrez le GPL aux 23e Rencontres Transports & Mobilité !





Le GPL, un modèle d'avenir pour nos transports ?


Quelle mobilité et quel modèle d'avenir pour nos transports, à l'heure où ces derniers constituent le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre, et où la lutte contre la pollution de l'air est un enjeu sanitaire majeur ?

L'enjeu n'est pas seulement technologique : dans la perspective d'un mix énergétique davantage diversifié, des solutions de mobilité alternative existent pour lutter dès à présent contre la pollution et le réchauffement climatique. Outre les mobilités douces, certains n'ont d'autre choix que le véhicule pour se déplacer. Il s'agit de développer l'utilisation de véhicules à énergie alternative telle que le GPL, qui permet, à moindre coût, de réduire pollution et risques sanitaires.

Plus respectueux de la santé comme de l'environnement, économique à l'achat comme à l'usage et disponible sur l'ensemble du territoire, le GPL rassemble toutes les conditions nécessaires à une mobilité durable accessible à tous. Mobilité d'autant plus durable que le GPL sous sa forme renouvelable (Bio GPL), se développe pour arriver sur le marché dès 2017…


Pour en savoir davantage…


Vous souhaitez en savoir davantage ? Inscrivez-vous aux 23e Rencontres Transports et Mobilité, lors desquelles Joël Pedessac, Directeur Général du CFBP, participera à la table ronde « Transport & Mobilité : les grandes évolutions à venir » aux côtés de personnalités publiques et privées. Le débat sera animé par Fabienne Keller, Sénatrice du Bas-Rhin et Secrétaire nationale à l'Énergie et aux Transports des Républicains.

Téléchargez le programme ici.


Comment s'y rendre ?


Rien de plus simple ! Les Rencontres ont lieu à la Maison de la Chimie, dans le 7e arrondissement.
Pour vous y rendre : métro Invalides, Assemblée Nationale, Solférino, Varenne, la Tour Maubourg, ou encore RER Musée d'Orsay.




Vous inscrire


C'est par ici !



Cfbp