Dans les médias ! Ségolène Royal, invitée de Marc Fauvelle sur France Inter, à propos du GPL





Invitée de 8h20 de Marc Fauvelle sur France Inter le 22 décembre 2016, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, répond aux questions des auditeurs.

Pierre, auditeur, demande notamment pourquoi il n'existe pas de prime au GPL alors que le GPL est classé comme les véhicules hybrides dans le classement Crit'air.

« C'est vrai, il y a le GPL, il y a l'hydrogène aussi. Il y a d'autres techniques effectivement de voitures propres [en plus du véhicule électrique]. (…) En créant les territoires à énergie positive pour la croissance verte, les territoires ont la possibilité de déployer, justement, d'autres sources de carburant propre. »

Prenant l'exemple de Grenoble, d'où est issu l'auditeur, la ministre poursuit : « Les choix doivent être faits par rapport à ce grave problème de pollution de l'air pour savoir quels sont les potentiels, quels sont les atouts et comment est-ce qu'on peut éventuellement combiner à la fois l'hydrogène, l'électricité, les biocarburants, etc. pour faire un plan de développement urbain propre. »


Réécoutez l'émission !




Cfbp