Crit’Air : les véhicules GPL classés parmi les moins polluants !




Bonne nouvelle ! Les véhicules GPL sont positionnés dans la catégorie 1 des vignettes Crit'Air, quelle que soit leur date d'immatriculation, dans le nouveau classement des véhicules en fonction de leur niveau d'émissions de polluants établi par le gouvernement.



Les véhicules GPL sont donc positionnés parmi les moins polluants, quelle que soit leur date d'immatriculation, aux côtés des véhicules hybrides rechargeables.

Un classement qui conforte les atouts environnementaux du GPL et son rôle dans la transition énergétique.

Les collectivités pourront se baser sur cette nouvelle nomenclature pour mettre en place des mesures incitatives afin de favoriser l'usage de véhicules plus propres. Ils pourront par exemple octroyer aux véhicules de la catégorie de leur choix des conditions de stationnement ou de circulation privilégiées. Cette nomenclature entrera en vigueur le 1er janvier 2017.
Toutefois, la Mairie de Paris a déjà lancé ce 1er juillet une série de mesures pour accompagner ses habitants vers des mobilités moins polluantes sur la base de ce nouveau classement.

Pour en savoir plus :
Arrêté du 23 juin 2016 relatif à la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques.

Pour en savoir encore plus et commander votre vignette !




Cfbp