Au volant des solutions alternatives !





Le 22 février 2016, quatre étudiants de la Toulouse Business School, Prescillia, Arthur, Mathilde et Yanis, ont embarqué à bord d'un véhicule GPL pour un Tour de France des Solutions Alternatives haut en couleurs.




Reliant Lille et Toulouse en passant par Paris, Lyon & Montpellier, ce Tour en GPL a pour but de découvrir des initiatives régionales innovantes autour de l'économie circulaire et du développement durable, tout en limitant l'impact de leur trajet sur l'environnement comme leur budget.
Solution économique avec un prix d'environ 0,72 € le litre et émettant 15 à 20% de CO2 de moins qu'un véhicule essence, zéro particules et presque pas d'oxydes d'azote, le GPL est en effet une énergie permettant de « rouler alternatif » à moindre frais.

Ce Tour des Solutions Alternatives s'inscrit dans le cadre de la plateforme AIM2FLOURISH. Soutenue par les Nations Unies, cette plateforme a pour objectif d'amener les étudiants du monde entier à découvrir et faire connaître les innovations les plus prometteuses pour répondre aux objectifs du Millénaire qui consistent à vaincre la pauvreté tout en relevant intelligemment les défis technologiques et écologiques de notre temps.

Les découvertes du Tour seront ensuite présentées lors des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable, ANEDD, qui auront lieu le 7 avril à Toulouse. Depuis 10 ans, cet événement est l'occasion de mettre en avant des initiatives innovantes d'entreprises et collectivités responsables.

Au programme : 5 jours, 1200 km, plus de 10 sites & ateliers, et de jolies éco-découvertes !

Vous pouvez revivre leurs aventures sur les réseaux sociaux via le hashtag #TourSolutionsAlternatives : embarquez avec eux !


Le programme détaillé des visites :






Cfbp