A Bordeaux : des parkings moins chers pour les véhicules GPL

Fruit d'une initiative de PARCUB, la régie Communautaire d'Exploitation de Parcs de Stationnement de l'agglomération bordelaise, de la ville de Bordeaux et du Club des Voitures Ecologiques, les véhicules GPL et autres véhicules écologiques bénéficient désormais d'une tarification horaire réduite dans les parkings publics.

La nouvelle tarification horaire de PARCUB, premier gestionnaire de parkings sur l'agglomération, fonctionne sur 7 de ses parkings avec un logiciel de reconnaissance de plaque d'immatriculation, une carte à décompte et des développements logiciels spécifiques. L'ouverture des barrières est alors déclenchée par la simple lecture des plaques d'immatriculation des véhicules concernés.

L'accessibilité à un stationnement à tarif très compétitif et au rechargement gratuit des batteries sont de réels encouragement à l'écomobilité. En plus de l'économie réalisée à la pompe pouvant aller jusqu'à 45 %, cette tarification parking encourage toutes les solutions alternatives au thermique.

La mise en service de cette tarification horaire réduite dans les parkings pour les véhicules écologiques a été lancée le 14 juin à Bordeaux.

En présence de :
Alain JUPPE, Ancien Premier Ministre, Maire de Bordeaux,
Vincent FELTESSE, Président de la Communauté urbaine de Bordeaux,
Michel DUCHENE, Maire Adjoint de Bordeaux et Vice-Président de la Communauté urbaine de Bordeaux, Président de PARCUB





En soutien à ce type d'initiative, la filière GPL, représentée par les entreprises spécialisées en GPL de Bordeaux et le CFBP, était mobilisée pour sensibiliser décideurs publics, acteurs économiques et le grand public sur les atouts du GPL en faveur d'une mobilité durable.




Véhicules GPL : bienvenue dans les parkings

Depuis 2006, tous les parkings publics sont ouverts à toutes les voitures GPL. C'est pourquoi, depuis quelques années, la signalétique interdisant l'accès des parkings aux véhicules GPL est remplacée par un panneau "Bienvenue aux véhicules GPL", sur une initiative du CFBP et du Club des Voitures Ecologiques.




Pour en savoir plus :

Sur les entreprises d'installation GPL à Bordeaux :
Coudert Automobile : 05 56 20 67 03
Garage Muller : 05 56 40 89 54
Climatic'Auto : 05 56 55 96 60

Sur le tarif préférentiel dédié aux véhicules écologiques mis en place par PARCUB :
Jean-Marie Cachau
Directeur commercial
05 56 99 50 00
contact@parcub.com
www.parcub.com















Cfbp