9 véhicules GPL courent au Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles du 23 au 25 mars 2012

Les équipages, composés de professionnels de la filière GPL et de particuliers, utilisent des véhicules qui illustrent la variété de l'offre GPL et des motorisations aujourd'hui disponibles en première ou seconde monte. Au-delà de l'épreuve sportive, ce Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles démontre la variété et l'évolution technologique constante des alternatives disponibles pour atteindre un réel mix énergétique du parc automobile français.
Avec 200 000 véhicules, le GPL carburant joue un rôle décisif : il permet notamment de réduire les émissions de CO2 et de NOx par rapport aux carburants classiques et surtout de supprimer les rejets de particules, absentes dans la combustion du GPL carburant. Enfin, l'atout économique est un avantage majeur du GPL carburant à l'heure où le prix du litre de Super95 dépasse la barre historique des 2 euros en station-service. Le GPL reste le carburant le moins cher à 0,86 €/l en moyenne(*).
Pour en savoir plus : Lire le Communiqué de presse du CFBP

(*) Prix moyen pour février 2012 (Source du prix au litre des carburants en euros : MEDDTL : www.developpement-durable.gouv.fr)
Cfbp