"Un parc national américain s'équipe d'une flotte au GPL et de deux stations GPL "

Le parc national des Great Smoky Mountains se met au vert: le parc compte désormais dans sa flotte 6 véhicules GPL. tout comme les tondeuses du parc elles aussi alimentées au GPL, ainsi que deux pompes afin de faire leur plein.
De plus en plus de parcs nationaux américains font le choix du GPL pour leur flotte automobile en raison de ses avantages environnementaux et économiques.

Lire la suite

"La Pennsylvanie alloue 1,9 million de dollars pour accélérer la transition vers des carburants propres"

L'agence de la Protection de l'Environnement de la Pennsylvanie a alloué plus de 1,9 million de dollars aux écoles et entreprises de l'Etat pour accélérer l'utilisation de carburants alternatifs, dont le GPL afin d'améliorer la qualité de l'air. Les subventions sont accordées pour développer l'achat de véhicules propres, la conversion de véhicules en véhicules moins polluants ou le développement de stations de carburants alternatifs.

Lire la suite

"Italie: l'Emilie-Romagne offre un "écobonus" pour remplacer les véhicules de marchandises qui roulent au diesel"

La région italienne a mis en place un écobonus dans le cadre de son plan d'amélioration de la qualité de l'air. Ce bonus a pour objectif d'aider les petites et moyennes entreprises à remplacer leurs véhicules de marchandises diesel par des véhicules à énergie alternative: GPL, GV, hybrides et électriques.

Lire la suite

Cfbp